Home /  Tests & Comparatifs /  Comparatifs : Pneu Été / Comparatif pneus hiver 2019 : quels sont les meilleurs pneus neige ?

Comparatif pneus hiver 2019 : quels sont les meilleurs pneus neige ?

Comme à son habitude, le Touring Suisse Club a dévoilé son classement des pneus hiver les plus performants. Nouveauté : test d’une dimension adaptée aux véhicules utilitaires avec un indice de charge élevé. Avant de prendre la route pour les stations pour les vacances d’hiver 2019, choisissez bien vos nouveaux pneus neige ! Les meilleurs pneus hiver 2019 ci-dessous pour les dimensions suivantes :

 

16 pneus de la dimension 185/65 R15 88T : petites voitures de ville comme la Twingo II, la Clio II, la C2 ou C3…

15 pneus de la dimension 205/65 R16C 107/105T : voitures utilitaires avec un indice de charge élevé comme le Trafic de Renault.

 

Ces tests sont reconnus par les experts du pneu et sont fiables pour les consommateurs car le TSC est une association à but non lucratif fondée à Genève.

Comparatif pneus hiver 2019

Les 3 meilleurs pneus hiver 2019 en 185/65 R15 88T

 

#1

Dunlop SP Winter Response 2

 

C’est un Dunlop qui remporte le classement 2019 des pneus hiver ! Le SP Winter Response 2 propose de très bonnes performances  en hiver. Il profite d’un profil asymétrique qui lui permet de conserver une tenue de route impeccable et une forte résistance à l’aquaplaning. Il supporte aisément les écarts de températures entre été et hiver grâce à son système multi-lamelles. La répartition de sa pression est uniforme, ce qui lui permet d’avoir une bonne longévité et une usure homogène.

 

Points forts

  • Impeccable sur sol enneigé ou verglacé
  • Traction sur neige remarquable
  • Excellent ressenti de la route
  • Forte résistance à l’aquaplanning

 

> ACHETER LE DUNLOP SP WINTER RESPONSE 2<

 

 

 

#2

Kleber Krisalp HP3

 

Le second au classement est le Krisalp HP3 du manufacturier Kleber. Dédié aux conditions hivernales, il est particulièrement adapté pour rouler sur la neige ou le verglas. Ses innovations techniques lui permettent sécurité, confort et fiabilité. Grâce à un mélange de gomme optimisé et de lamelles ingénieusement travaillées, il se révèle très performant pour le freinage. Il dispose de lamelles qui améliorent son grip sur neige et sa motricité est très fiable.

 

Points forts

  • Contrôle optimal et bon ressenti de conduite
  • Usure homogène et économique
  • Très bonne adhérence sur la neige et le verglas
  • Lamelles à 45° sur les épaules

 

> ACHETER LE KLEBER KRISALP HP3 <

 

 

 

#3

Pirelli Cinturato Winter

 

Sur la troisième marche du podium, le Cinturato Winter de Pirelli offre d’excellentes performances en conditions hivernales. Son dessin directionnel et son accélérateur d’évacuation d’eau lui permettent d’atteindre un niveau maximal de sécurité. Ses lamelles en 4D multi actives garantissent un très bon freinage, sur sol sec ou mouillé. Elles améliorent également sa traction sur la neige .

 

Points forts

  • Très bonne stabilité sur route sèche et mouillée
  • Évacuation ultra rapide de l’eau
  • Traction sur neige impeccable
  • Distances de freinage très bonnes

 

> ACHETER LE PIRELLI CINTURATO WINTER <

 

Les 3 meilleurs pneus hiver 2019 en 205/65 R16C 107/105T (utilitaire)

 

#1

Continental VanContact Winter

 

L’expert de l’hiver pour les utilitaires : le VanContact Winter de Continental. Ce pneu a été développé pour être mis à l’épreuve du froid par temps sec ou humide. C’est un pneu parfait pour un usage intensif et une charge élevée, même sur neige. Sa gomme est composée d’un nouveau composé de silice qui réduit la perte d’énergie et améliore la résistance au roulement. Ses larges rainures permettent un déplacement d’eau optimisé et accru. Il conserve toute sa motricité et son adhérence, même sur les sols les plus glissants.

 

Points forts

  • Meilleure adhérence sur sol enneigé
  • Excellente tenue de route
  • Résistance au roulement amélioré
  • Rainures larges et très bonne adhérence

 

> ACHETER LE CONTINENTAL VANCONTACT WINTER<

 

 

#2

Pirelli Carrier Winter

 

En top 2, le Carrier Winter du célèbre Pirelli. Il est parfait pour conduire votre utilitaire en sécurité sur sol enneigé ou mouillé. Doté d’une bande de roulement et d’un profil amélioré, il a une très bonne adhérence sur terrains hivernaux. Sa longévité et sa résistance au roulement en font incontestablement le pneu utilitaire le plus compétitif du marché en termes de coût au kilomètre. Ce pneu haut de gamme et pensé pour l’hiver garantit une sécurité optimale quel que soit les conditions météorologiques.

 

Points forts

  • Durabilité accrue et très bonne longévité
  • Adhérence très bonne sur sol sec et mouillé
  • Polyvalent et performant été comme hiver
  • Résistance au roulement diminuée

 

> ACHETER LE PIRELLI CARRIER WINTER<

 

 

top 3 best pneu hiver 2018#3

Michelin Agilis Alpin

 

Sur la 3e marche du podium, le manufacturier français Michelin avec son profil Agilis Alpin. Sa motricité et sa force de traction sont pensées pour qu’il devienne une référence, même en dessous de 7°C. Sa longévité est également très bonne : sa durée de vie et sa consommation de carburant permettent à ses utilisateurs de réaliser des économies non négligeables. Sa technologie « Durable Contact Patch » augmente la taille de la zone de contact et permet une meilleure adhérence.

 

Points forts

  • Technologie DCP pour une meilleure adhérence
  • Longévité très bien optimisée
  • Très bon freinage sur route enneigée
  • Économies de carburant

 

> ACHETER LE MICHELIN AGILIS ALPIN<

 

Résumé du test pneu hiver 2019

Tous les résultats détaillés en 185/65 R15 88T:

test pneu hiver 2019

Tous les résultats détaillés en 205/65 R16C 107/105T :

test pneu hiver 2019

 

De nombreux autres profils de pneus hiver performants dans des conditions extrêmes sont disponibles sur 1001pneus.fr. Si vous souhaitez avoir plus de choix et commander en ligne des pneus pas chers, rendez-vous sur notre page marques !

 

Sophie

Incollable de la gomme et passionnée par le web, toujours partante pour partager des actus pneus et auto !

2 COMMENTAIRES
  • De andrade 7 octobre 2019

    J’ai commendé 4 pneus nokian hiver
    Toujours pas reçu
    Dois-je alerter les autorités.
    Pas de nouvelles
    Payement et commende passé

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest