Le Battlax S21 : la polyvalence vue par Bridgestone

Plus besoin de vous présenter la marque de pneumatiquesJaponaise Bridgestone ! L’un des plus grands manufacturiers au monde a de nouveau fait parler de lui cette année en annonçant la sortie du nouveau pneu moto : le Battlax S21 qui succède au célèbre pneu S20 EVO l’un des pneus hypersport les plus performant.

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Bridgestone n’a pas fait les choses dans la demi-mesure pour présenter son nouveau pneu moto destiné aux catégories hypersport-routier. En effet, l’évolution du S20 Evo va équiper des engins très puissants. Afin de mettre en lumière ce pneu déjà caractérisé comme une référence, le manufacturier japonais a choisi le célèbre circuit Yas Marina à Abu Dhabi. Un parcours enivrant qui nous a fait vibrer au son de ces engins de course.

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Ce circuit a été construit afin d’accueillir le Grand Prix automobile d’Abu Dhabi de Formule 1 dont la première édition a eu lieu en 2009. Un circuit d’une longueur de 5,554km avec une vingtaine de virages, dont un très serré, et d’une ligne droite de 1173 mètres. Contrairement aux autres circuits, les voitures et motos tournent dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Les spectateurs peuvent profiter de grandes tribunes spacieuses pour admirer le show. L’endroit abrite aussi des résidences particulières, des équipements sportifs, ainsi que des hôtels et stations balnéaires. Un cadre spectaculaire choisi par Bridgestone afin de présenter le Battlax S21.

 

Battlax S21 : Un pneu polyvalent

Essai-pneu-Brigestone-S21-bi-tri-gommeLe Battlax S21 a gardé toutes les performances de son prédécesseur S20 Evo. Bridgestone a travaillé autour de trois points d’amélioration qui sont la performance par temps de pluie, la vivacité et la stabilité sur l’angle et enfin la résistance à l’usure, en particulier sur route.

Difficile de tester sa longévité du pneu japonais pour le moment, cependant les motards se sont fait un plaisir de tester ses performances sur circuit et route en toutes conditions.

Les technologies Bridgestone

L’Ultimate EYE

Il s’agit d’un dispositif d’essai mis en place par le pôle Recherche et Développement du groupe Bridgestone. Cette technologie permet de mettre le Battlax S21 enconditions réelles avec les mêmes contraintes qui peuvent intervenir sur les pneus. Ainsi, le manufacturier japonais peut anticiper des problèmes ou manque de performance et les résoudre avant des les tester en conditions réelles.

 

Le principe de triple gomme

Seul Bridgestone utilise cette technologie. Le pneu arrière est équipé d’une triple gomme et le pneu avant d’une bi-gomme. Cette innovation est utilisée afin d’améliorer considérablement l’adhérence notamment en courbe pour gagner du temps. Le pneu Battlax S21 permettrait un gain de 2% sur circuit.

Testés à de multiples reprises sur circuit, le Battlax S21 a su convaincre les utilisateurs de part ses hautes performances. En effet, le pneu japonais a répondu à toutes les attentes : stabilité même en courbe, très bon grip lors des accélérations et une excellente maniabilité. Le Battlax S21 est polyvalent et s’adapte parfaitement sur route et sur circuit. Les amateurs de sensations n’ont pas fini de s’amuser !

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Points forts :

  • Pneu polyvalent
  • Très bonne résistance à l’usure
  • Stabilité en ligne droite et en courbe
  • Maniabilité
  • Très bonne adhérence
  • Excellente performance par temps de pluie

 

 

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