Home /  1001Actus / La première voiture volante est disponible !

La première voiture volante est disponible !

Qui n'a jamais rêvé de se déplacer en volant ? Et bien ca y est ! Ils l'ont fait, une entreprise néerlandaise a créé la première voiture volante enfin disponible

Les voitures volantes ne sont plus qu'une invention du futur mais bien réelles

Qui n’a jamais rêvé de se déplacer en volant ? Et bien ca y est ! Ils l’ont fait, une entreprise néerlandaise a créé la première voiture volante enfin disponible sur le marché… Entre une voiture de sport et un hélicoptère, voici la voiture tout droit sortie du futur !

Les voitures volantes ne sont plus qu'une invention du futur mais bien réelles

Une voiture ou un hélicoptère ?

Cette voiture volante a été développée par la société Pal-V. Vous pourriez vous dire que c’est simplement une voiture normale à laquelle ils ont rajouté des pales d’hélicoptères. Et bien détrompez-vous, ce petit bolide réserve bien des surprises.

 

Disponible en deux versions, la Liberty Pioneer et la Liberty Sport ont été certifiées par l’EASA (European Aviation Safety Agency) pour l’Europe et la FAA (Federal Aviation Administration) pour les Etats-Unis. D’apparence, cette voiture est plus proche de l’hélicoptère avec des hélices de 10,75 mètres et trois roues.

 

Une fois que les hélices sont rétractés, cette voiture mesure 4 mètres de long, 2 mètres de large et 1,70 mètres de haut. Cette voiture volante a la capacité de transporter deux personnes.

Des performances aériennes bluffantes

Cet engin a besoin de 330 mètres pour décoller dont 180 mètres sur route. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 160km/h sur route et 180km/h dans les airs. Si vous préférez vous déplacer en mode avion, vous ne pourrez pas dépasser les 4 heures de vols, et une altitude de 3500 mètres.

 

Comment et qui peut conduire un tel engin ? Effectivement, se déplacer avec la Liberty Pioneer nécessite quelques conditions. Dans un premier temps, les propriétaires de cette voiture devront obligatoirement posséder le permis de conduire, jusque là logique, mais également être détenteur d’une licence de pilote. Plus contraignant encore, vous devrez disposer d’une piste d’au moins 330 mètres de long.

 

Pour acquérir ce modèle, il vous faudra débourser la somme de 299 000€ pour la Liberty Sport et 499 000€ pour la Liberty Pioneer Edition qui dispose de toutes les options. La société Pal-V a déjà trouvé des acquéreurs et livrera la liberty Pioneer, qui sera disponible en 90 exemplaires, à partir de 2018.

La première voiture volante est disponible !

Constance
PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés