Home /  1001Actus / Rambo Lambo : le SUV de Lamborghini

Rambo Lambo : le SUV de Lamborghini

Quand on pense que Lamborghini était à la base un des grands industriels fabricant de tracteurs en Italie et qu’aujourd’hui elle s’est spécialisée dans la production de voitures sportives de

Quand on pense que Lamborghini était à la base un des grands industriels fabricant de tracteurs en Italie et qu’aujourd’hui elle s’est spécialisée dans la production de voitures sportives de prestige il y a de quoi nous faire sourire. Désormais la marque a réussi à se hisser aux côtés des automobiles les plus prestigieuses grâce aux performances de ses automobiles, son esprit avant-gardiste et son innovation notamment en matière de design. De la 350 GT à l’Huracan, de nombreux modèles de la marque sont phares, parmi eux le SUV Rambo Lambo, que certains d’entre vous ne doivent pas encore connaître.

Lamborghini Lambo Rambo

 

Un modèle insolite

Je vous vois d’ici faire la même tête que moi en voyant ce SUV Lamborghini, mais ne vous affolez pas ce modèle n’est pas la dernière sortie Lamborghini, loin de là. La Rambo Lambo n’a pas que son nom d’insolite, ce véhicule est certainement un des modèle les plus extravagant de la marque, crée lorsque le constructeur Italien était géré par Patrick et Jean Mimran a qui on doit également la Countach LP500. Ainsi le Rambo Lambo vole la vedette à l’Urus qui sera commercialisé en 2017 et qu’on croyait tous le premier SUV de la marque.

Lambo Rambo Lamborghini

 

Pourtant en réponse à un appel d’offre de l’armée Américaine Lamborghini lance ce premier prototype de SUV le « LM001 », appel d’offre remporté par AM General avec le Humvee (Hummer pour les civils). Lamborghini lance tout de même la production du LM002 version civile de ce véhicule hors normes en 1986. 301 exemplaires ont été produits, aujourd’hui le modèle est devenu très rare et recherché. Ainsi de nombreux passionnés devraient être ravis d’apprendre qu’une vente aux enchères est réalisée le 16 janvier prochain pour acquérir un de ces modèles. Les estimations tournent autour des 250 000 dollars.

Lambo Rambo Lamborghini

 

Un modèle qui en a sous le capot

Si comme moi à la vu du design disons très particulier de ce véhicule vous vous demandez ce que les passionnés lui trouvent et bien ce que cache son capot va vite vous éclairer. Le Rambo Lambo possède un énorme réservoir de 290 litres, alimenté par un moteur de 5.2 litres V12 développant 450 chevaux. Pour ceux à qui cela ne suffit pas, Lamborghini a prévu un moteur V12 de 7.2 litres, un cocktail ultra puissant. Sa cabine très bien conservée ne peut également qu’attirer les passionnés. Les pneumatiques mettent également le paquet, ce véhicule possède des pneus Pirelli Scorpion en caoutchouc d’origine.

Rambo Lambo

 

Il n’y a pas que son moteur d’impressionnant, ses dimensions le sont tout autant, conçu à la base pour être capable de transporter des militaires et du matériel sur des zones de guerre, le véhicule est imposant, il mesure 4.90 mètres de long sur 2m de large et 1m85 de haut. Avec un poids à vide de 2700 kilos le mastodonte atteint tout de même les 210km/h, passant de 0 à 100km/h en 7 secondes.

1989-Lamborghini-LM002-For-Sale-5

 

Pour de nombreux passionnés l’histoire de ce véhicule vaut certainement la chandelle, ainsi certains n’hésiterons surement pas à mettre la main à la poche pour posséder un de ces engins Lamborghini. Et vous comment trouvez –vous la bête ? Nous on a un peu de mal avec les lignes du véhicule et ce côté très imposant, mais comme on dit il en faut pour tous les goûts ! Dans un tout autre genre, mais dans les mêmes couleurs découvrez le nouveau SUV GLE de Mercedes.

1989-Lamborghini-LM002-For-Sale-7rambo-lambo-suv-with-countach-v12-engine-heading-to-auction-photo-gallery_15

Rambo Lambo : le SUV de Lamborghini

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

1COMMENTAIRE
  • Vincent47 30 décembre 2014

    Salut, elle est pas mal, mais un peu trop symétrique à mon goût !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés