Home /  1001Actus / Salon automobile de Detroit 2015 du 12 au 25 Janvier

Salon automobile de Detroit 2015 du 12 au 25 Janvier

Dernièrement notamment durant les fêtes de fin d’année les salons automobiles et sorties de véhicules se sont faits rares, l’année repart sur les chapeaux de roue avec le Salon de

Dernièrement notamment durant les fêtes de fin d’année les salons automobiles et sorties de véhicules se sont faits rares, l’année repart sur les chapeaux de roue avec le Salon de Detroit, premier de l’année. Il se déroule chaque année à Detroit et aura lieu cette année du 12 au 25 Janvier. Les salons de l’automobile sont l’événement où les marques en profitent pour présenter leurs nouveautés et en mettent plein la vue aux visiteurs et à la presse. Étant le premier de l’année Detroit est un salon très attendu où de nombreuses marques devraient dévoiler cette année de très beaux concepts.

Salon auto Detroit

 

Événement majeur de l’automobile

Le salon international de l’automobile de Detroit se tient chaque année au mois de Janvier depuis 1907, il est appelé Salon de Detroit ou North American International Auto Show (NAIAS) et est un des salons de l’automobile le plus important d’Amérique du Nord. Le milieu automobile est relativement important à Detroit, la ville est en effet le siège de grandes entreprises automobiles telles que Chrysler, Ford et General Motors appelées les Big Three. Ce nouveau salon est marqué par l’espoir de voir le marché de l’automobile s’améliorer, l’année précédente avait été positive avec une hausse des ventes et de nombreux modèles proposés.

salon auto de detroit

Cette année encore le salon aura lieu au « Cobo Center » et s’étendra sur 93 000 m2 où s’exposeront les plus grandes marques et noms du milieu, courtisés par les journalistes et visiteurs. Le salon pense accueillir près d’un million de visiteurs jusqu’au 25 janvier. Le NAIAS est l’endroit où la communauté internationale de l’automobile se retrouve pour découvrir les nouveautés et grands concepts de l’année à venir. En parlant de concepts cette année il seront nombreux, dont certains très attendus notamment par la presse, voici un petit tour d’horizon des véhicules attendus lors de ce salon de Detroit.

salon auto detroit

Les stars du salon

Le salon de Detroit est l’occasion de découvrir les nouvelles générations de véhicules, les nouveautés des marques ou tout simplement d’assouvir sa curiosité de passionné en découvrant plus de 500 modèles exposés, une vitrine grandeur nature. Une belle occasion de découvrir les nouvelles innovations, les designs les plus fous ou les voitures les plus puissantes.

Lexus GS F : C’est au salon de Detroit que Lexus lèvera le voile sur son nouveau modèle. Nous vous avions déjà parlé de ce modèle qui fait parler de lui, une belle carrosserie, un moteur qui fera de l’œil aux puristes, mais moins de chevaux que ses rivales allemandes, la Lexus GS F est attendue au tournant.

Lexus GS-F

 

Infiniti Q60 : Dévoilé sur la toile avant le salon de Detroit le nouveau modèle sera exposé au salon et n’est autre qu’une version coupé du Q50 et qui remplacera le G37 coupé au catalogue. Sa sortie officielle est prévue en 2016.

Infinity Q60

 

Infiniti Q50 Eau Rouge : La marque exposera également son modèle Q50 Eau Rouge, l’occasion pour la marque Japonaise de dévoiler les hautes performances de la voiture. Il est probable que la marque propose 500 chevaux pour la fabrication en série limitée du bolide, dans tous les cas il faudra s’attendre à de belles performances…

Infiniti Q50 Eau Rouge

 

Chevrolet Volt II : Chevrolet avait déjà offert un aperçu de ce nouveau modèle au salon des nouvelles technologies de Las Vegas, mais elle fera sa première publique au salon de Detroit. Une hybride dont on a pu apercevoir que le bout du nez lors de ce salon et que de nombreux amateurs doivent attendre avec impatience.

Chevrolet Volt II

 

Chevrolet Corvette Z06 : Chevrolet n’exposera pas un, mais deux modèles de Corvette au salon de Detroit, la C7.R pour la compétition C7 Z06 pour la route. Cette voiture pour la route est désormais officielle et ne déçoit pas quant à ce qu’elle cache sous le capot, un V8 LT4 allant jusqu’à 625 chevaux, un nouveau modèle qui promet encore de belles performances. La marque commence d’ailleurs très bien l’évènement et reçois deux prix dont un pour la Corvette.

Chevrolet Corvette Z06

 

Cadillac CTS-V : Le salon de Detroit sera l’occasion d’admirer la nouvelle Cadillac prometteuse sous le capot ! 640 chevaux au compteur de cette berline ultra sportive complètement restylée et présentée pour la première fois lors de ce salon.  Un tout nouveau modèle prometteur qui va venir rivaliser avec les autres sportives de grandes marques telles que BMW et Mercedes.

Cadillac CTS V

 

Honda NSX II : L’attente prend fin du côté de chez Honda qui dévoile enfin son coupé hybride NSX II annoncé depuis déjà un bout de temps. Les fans pourront enfin découvrir la version de production de ce modèle tant attendu, une sportive qui en a sous le capot et qui va le montrer ! En effet, une vidéo permettra d’écouter les rugissements de la sportive, de son moteur V6 biturbo et de ses trois moteurs électriques. Autant vous dire que ce modèle devrait en mettre plein la vue !

Honda NSX serie

 

Mercedes S600 : La marque à l’étoile présentera bien évidemment la nouvelle génération de classe C, mais dévoilera également une version de la classe S. Un modèle haut de gamme de la marque, qui annonce une baisse de la consommation, tout en gardant un V12 6 litres pour 530 chevaux. La commercialisation est prévue pour le mois de mai et le modèle ne sera disponible qu’en version longue.

Nouvelle Mercedes S600

 

Subaru WRX STI : On a découvert pas à pas les formes de ce nouveau modèle cette semaine, une berline sportive aux allures très robustes et efficaces qui s’annonce prometteuse au point de vue des performances. Un look retravaillé, une amélioration des performances donnent un coup de jeune au modèle, mais ne devrait pas surprendre les passionnés, ni les autres d’ailleurs.

Subaru WRX STI

 

Coccinelle VW Dune II : Volkswagen nous dévoile à Detroit son nouveau concept que la marque a laissé apercevoir sur deux photos, la Coccinelle VW Dune II. Un modèle totalement dans l’air du temps qui n’a rien d’irréaliste et que certains annoncent déjà pour la fin de l’année. 6 rapports, 210 chevaux, les caractéristiques techniques de ce nouveau modèle aussi n’ont rien de ridicule.

VW Coccinelle Dune

 

Nissan Sport Cedan Concept : Nissan présente au salon de Detroit son dernier concept, une grande berline sportive qui devrait voir le jour dans quelques années de quoi nous laisser le temps d’apprécier ses lignes et performances à leur juste valeur. Un concept qui roule sur des jantes 21 pouces, mais qui reste plus classique sous le capot avec 300 chevaux, pas mal quand même !

Nissan Sport Sedan

 

Audi Allroad Shooting Brake : Quelques fuites sur le nouveau concept Audi couleur bleu glacier qui se laisse apprécier visuellement. Pas d’informations précises sur les capacités techniques du modèle pour le moment.

Audi concept allroad shooting brake

 

KIA GT4 Stinger : Le fabricant Coréen va nous dévoiler un coupé sportif aux lignes et design très attrayants. Un concept qui chaussera des jantes 20 pouces et des gommes P Zero signées Pirelli. 315 chevaux pour ce concept positivement surprenant au point de vue esthétique, reste à connaitre maintenant toutes les caractéristiques détaillées du modèle.

concept Kia GT4 Stinger

 

Porsche 911 Targa : Porsche présente cette nouvelle génération de Targa qui revient aux origines du modèle. Une réussite esthétique avec ce nouveau modèle très désirable.

 Porsche 911 Targa

 

Toyota FT-1 : Le concept de la marque baptisé FT-1 (FT pour futur et 1 pour ultime), mais déjà appelé Supra marque le désir de la marque de devenir plus sportive, un pari plutôt réussi.

Toyota FT 1

 

Mercedes GLA 45 AMG : On pourra observer la nouvelle Mercedes AMG déclinaison du GLA de la marque. Même moteur de 360 chevaux que sur les autres déclinaisons d’AMG de la Classe A. Les amateurs de vitesse ne seront pas déçus puisque le véhicule est limité certes, mais à 250 km/h !

Mercedes GLA 45 AMG

 

Cross coupé GTE : Volkswagen présentera un second modèle le concept car Cross coupé GTE un SUV à 7 places hybride. Le concept a pour le moment un moteur V6 essence à 280 chevaux et une technologie hybride à l’avant et à l’arrière qui apporte 175 chevaux en plus. Il sera très certainement proposé sur le marché Américain en 2016.

Volkswagen Cross Coupe GTE

 

Ford GT : On termine en beauté avec la nouvelle Ford GT composé d’un moteur V6 3.5 litres biturbo de plus de 600 chevaux ! Le beau bijou rentrera en production en 2016 et ce n’est pas pour nous décevoir, les lignes et le design de cette voiture sont superbes et mérite une mention spéciale !

Ford GT

Ces nombreux modèles ne sont qu’un aperçu de ce qui nous attend au Salon de Detroit qui promet d’être riche en nouveautés et concepts. Certains auront la chance de voir en direct les bijoux automobiles exposés tandis que les autres comme nous pourront heureusement découvrir et admirer les véhicules sur le web.

Salon automobile de Detroit 2015 du 12 au 25 Janvier

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés