Home /  1001Actus / Salon de l’automobile de New York c’est parti !

Salon de l’automobile de New York c’est parti !

La saison des grands salons automobiles est lancée, après le salon de Genève qui a eu lieu début Mars on continue dans la lancée avec le salon automobile de New

La saison des grands salons automobiles est lancée, après le salon de Genève qui a eu lieu début Mars on continue dans la lancée avec le salon automobile de New York ! Un événement automobile incontournable dans un lieu mythique, la ville de New York, the big apple. Ce rendez-vous annuel ouvre ses portes à la presse aujourd’hui, mais accueillera le grand public à partir du 4 Avril jusqu’au 12. Présentation de cet événement à suivre de près et des nouveautés automobiles qu’il présentera. 

 Salon auto New York 2015

 

Le NYIAS un rendez-vous incontournable

Vous avez surement suivi à travers le blog ou l’actualité automobile les derniers salons automobiles, celui de Paris, celui de Detroit ou celui de Genève, des rendez-vous automobiles que les aficionados de belles carrosseries et de grosses cylindrées n’ont pas manqué ! On remet ça cette semaine pour le plus grand bonheur des passionnés de voiture, mais aussi de belles villes puisqu’on a rendez-vous ce vendredi 4 Avril pour le lancement du salon automobile de New York ! Le monde automobile est unanime le NYIAS est un rendez-vous incontournable, crée en 1900 à Manhattan, il est le second salon automobile des États-Unis après celui de Détroit.

New York 2015 salon auto

Créé deux ans après le salon de Paris premier salon automobile international du monde, le salon de New York se déroulera annuellement au Colisée de New York dans un premier temps, puis au Jacob K. Javits Center de Manhattan. Au bord de la rivière Hudson, proche de l’Empire State Building et en plein cœur de Manhattan cet événement d’envergure internationale profite d’un cadre sublime. Au programme un bel environnement propice à des flâneries touristiques, mais surtout un salon au programme prometteur et de l’automobile à n’en plus finir !

Salon automobile de New York 2015

 

Au programme cette année

Des voitures, encore des voitures, oui, mais pas que ! Le salon de New York s’élargit et propose de nombreux événements autour de l’automobile tables rondes, conférences, remises de prix sont au programme de ces 10 jours de show. Que les passionnés se rassurent il y aura également de très beaux concepts cars et des nouveautés en voici un petit aperçu pour vous donner l’eau à la bouche !

McLaren 570S

On démarre sur les chapeaux de roues avec McLaren qui résèrve une jolie surprise au public New-Yorkais, le fabricant va dévoiler la 570S premier modèle d’une nouvelle gamme ! La marque vise les amateurs d’Audi R8, de Porsche 911 Turbo la marque s’attaque à un mythe avec cet engin qui devrait avoisiner les 170 000€ pour un V8 de 3,8 litres biturbo, délivrant 570 chevaux rien que ça !

McLaren 570S

Porsche Boxster Spyder

Porsche est une nouvelle fois sous les feux des projecteurs, après le salon de Genève où la marque a fait parler d’elle avec le Cayman GT4 elle dévoile une version découverte du Boxster Spyder aux caractéristiques qui affolent. Même moteur que la Carrera 911 de 3.8 litres développant 375 chevaux, de quoi s’envoler à 100km/h en 4,5 secondes. Un bijou automobile disponible en juillet en France au prix de 82 430€.

Porsche Boxster Spyder

Jaguar XF

Après avoir joué au funambule sur la tamise la Jaguar XF fera sa première mondiale durant ce salon, un modèle très attendu qui progresse. Reste à savoir si au salon la belle épatera autant les foules que sur la tamise…

Jaguar XF 2015

Mercedes GLE

Ce salon est également l’occasion pour Mercedes de dévoiler un nouveau SUV ou plutôt le ML évolué appelé GLE, une version rajeunie, aux lignes accentuées et raffinées qui collent bien mieux avec l’identité de la firme à l’étoile. De nouveaux équipements, une baisse de la consommation de 17% et une version avec moteur hybride rechargeable (GLE 500 E) de quoi affoler certains accrocs de la marque et ce n’est pas ce qui manque aux États-Unis.

Mercedes GLE Salon New York

Lexus RX

C’est un teaser qui met la puce à l’oreille sur les lignes du futur Lexus, le RX… Une première photo, une vidéo, des images un peu sombres le mystère reste entier, mais le monde automobile devine déjà un SUV très différent de ce que la marque a l’habitude de nous proposer, un modèle qui pourrait même surfer sur la vague des SUV-coupés de type X6 ou Mercedes GLE… Affaire à suivre de près !

Lexus RX

Berline Optima de Kia

Kia va dévoiler la nouvelle génération de la grande berline, des lignes agressives et racées dévoilées dans ces dessins impressionnants. Prévue avec des moteurs Diesel CRDi et également en version hybride ce nouveau modèle est à suivre avec attention durant ce salon.

Berline Optima Kia Salon de New york

Et les nouveautés ce n’est pas ce qui va manquer durant ce salon, des nouveautés très attendues également comme la nouvelle Espace F1 « seconde mouture »,  le Mitsubishi Oultlander restylé, le Range Rover SVAutobiography , Toyota RAV4 hybride et bien d’autres dont on vous reparlera certainement dans les jours à venir. Certains d’entre vous n’auront surement pas la chance de se rendre à New York, comme nous d’ailleurs, mais on suivra et vous fera partager ça de très près grâce alors, restez aux aguets des nouveautés !

Salon de l’automobile de New York c’est parti !

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés