Home /  1001Actus / Salon de Genève 2016

Salon de Genève 2016

C'est le rendez-vous tant attendu par tous les passionnés d'automobile, professionnels ou non. Comme tous les ans, ce mythique salon automobile considéré comme un des plus grands salon au monde

C’est le rendez-vous tant attendu par tous les passionnés d’automobile, professionnels ou non. Comme tous les ans, ce mythique salon automobile considéré comme un des plus grands salon au monde se déroule à Genève en Suisse, les autres plus importants étant ceux de Détroit, Paris et Francfort. Les plus grandes marques se boursculent pour avoir la plus belle place au sein de ce prestigieux événement automobile, indispensable à leur notoriété et à la bonne croissance des ventes de leurs véhicules. C’est l’endroit rêver pour les constructeurs de mettre de la poudre aux yeux du public, et séduire leurs potentiels futurs clients ! 

C’est hier que le célèbre salon automobile de Genève a ouvert ses portes avec un éventail de nouveaux modèles surpuissants ou complètement design ! L’industrie automobile a connu quelques difficultés ces dernières années et ce n’est pas Volkswagen qui nous dira le contraire… Après le scandale des moteurs truqués, l’optimisme est tout de même de rigueur pour le secteur automobile européen. Et c’est bien au Salon de Genève que vous pourrez le constater !

Le vaste complexe de Palexpo accueille chaque année à la même période depuis 1982 ce salon automobile devenu incontournable. Souvent lieu de présentation de modèles exclusifs, l’année 2015 fut une année où de nombreuses premières mondiales ont fait leur apparition.

Cette année vous ne serez pas déçus si vous attendez de voir des nouveautés, cette 86ème édition présentera des véhicules exclusifs !

Commençons par ma marque favorite, non je n’ai pas des goûts de luxe… je suis juste fan de James Bond 😉  Vous l’aurez compris je parle du constructeur britannique Aston Martin DB11 propulsée par un moteur V12 bi-turbo avoisinant les 600 chevaux !

 

Aston Martin DB11

 

Du côté Allemand, Audi se lance sur le marché des mini-SUV avec le Q2 et compte  bien détrôner des modèles comme la Kadjar de Renault ou encore le fameux Juke de Nissan.

 

Audi Q2

 

On vous l’avez fait découvrir en exclusivité lors de notre article dédié au salon Retromobile, Citroën mettra à nouveau en avant sa e-Mehari, 100% électrique et designé by Courrèges, célèbre créateur français.

 

E-MEHARI

 

Chez Jaguar force et élégance sont toujours au rendez-vous et sa dernière pépite de 575 ch, aux 4 roues motrices et au poids alléger font de cette sculpturale F-Type un modèle d’exception présenté également lors du salon suisse.

 

Jaguar F-Type SVR

 

C’est vrai que les italiennes ont du chien et un prix !! Et ce n’est pas cette Lamborghini Centenario LP770-4 qui nous prouvera le contraire avec son allure au style extravagant et sa modique somme de 2 millions d’euros. Vous pourrez atteindre les 100km/h en moins de 2,8 secondes et oui rien que ça !

 

lamborghini centariolamborghini centario LP770-4

Le salon automobile de Genève c’est aussi le moment pour certains constructeurs ou manufacturiers de présenter de nouveaux concepts ou innovations. C’est le cas de Goodyear et ses deux pneus-concept IntelliGrip et Eagle 360 destinés à la première génération de véhicules autonomes.

 

Goodyear-IntelliGrip1_LR

 

L’IntelliGrip  est un pneu intelligent, capable d’évaluer de nombreuses conditions de route, de l’état du revêtement aux conditions climatiques diverses en passant par le contrôle de l’usure du pneus.  Pour le Eagle 360, sa forme sphérique lui donne plus de maniabilité, de sécurité et de connectivité. C’est un pneu imprimé en 3D personnalisable selon la région où vous vivez. Il est futuriste mais inspiré de la nature, sa bande de roulement reproduit le dessin des coraux durs et le fond des rainures reprend la composition de l’éponge naturelle qui durcit lorsqu’elle est sèche et se ramollit lorsqu’elle est mouillée !

Pour ce qui est de l’intelligence, les pneus le sont sont puisqu’ils sont connectés avec des capteurs positionnés à l’intérieur du pneu qui enregistrent les paramètres de la route, ces informations sont alors communiqués à la voiture et autres automobilistes dans le but d’optimiser la sécurité de chacun.

Retrouvez ce concept présenté par Goodyear sur le stand 2056 dans le Hall 2 du salon.

Salon de Genève 2016

Ophélie
PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés