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Le Scorpion Trail II de Pirelli : un pneu trail & routier

 

C’est un des derniers de la gamme pneu moto du manufacturier italien, en première monte en 120/70 ZR17 à l’avant et 190/55 ZR17 à l’arrière sur les modèles 1200, Multistrada 1200 S et Multistrada 1200 S D-air. Dernier arrivé sur le segment Enduro Street, le Scorpion Trail II allie les meilleures caractéristiques des pneus de type sport touring et ceux conçus pour un application off-road.

 

Successeur du SCORPION Trail, il équipe en première monte la nouvelle Ducati Multistrada. Cette gamme a vu le jour en 2003, c’est à ce moment là que Pirelli décide de travailler en étroite collaboration avec Ducati pour permettre au constructeur italien des pneumatiques toujours plus performants et innovants. Apportant une importante contribution dans l’évolution des motos Ducati en termes de sécurité et confort de conduite également.

 

Pirelli-Scorpion

 

La caractéristique principale du Scorpion Trail II se retrouve dans l’alliance entre deux mondes : celui du tout-terrain et du touring. Conçu pour les motards les plus exigeants, il vise l’excellence et met en avant 3 aspects primordiaux : la longévité, la régularité des performances durant son cycle de vie et son niveau de grip optimal sur sol mouillé.

Le dessin du SCORPION TRAIL II est très agressif et dispose d’innovations technologiques fortes, qui permettent au dernier né de la gamme moto de chez Pirelli d’allier grande stabilité même à haute vitesse mais aussi une très bonne traction sur une chaussée glissante sans oublier une maniabilité exemplaire et un grip en toutes circonstances.

 

Pour quel type de motard, le SCORPION Trail II est-il destiné ?

 

Bikes at the bike show

Adapté aux dernières générations de moto des catégories Touring et Enduro Street capables de s’attaquer avec succès à de longues expéditions ou de moins longues excursions dotées d’une ou plusieurs partie(s) off-road.

Il offre de très bonnes performances sur route également même s’il s’accommode sur des surfaces non pavées. Idéal pour des motos comme la Ducati Multistrada, des modèles de plus en plus prisés par les motards pour un usage multiple, principalement routier mais qui permet au besoin de sortir des sentiers battus.

 

 

 

Comment le SCORPION Trail II a t-il été conçu ?

pneu-pirelli-scorpion-trail-2

 

  • Sa bande de roulement : Elle bénéficie d’un dessin innovant et agressif, style particulier de la gamme off-road combinant les qualités d’un pneu d’enduro et d’un sport touring. Pour une évacuation optimale de l’évacuation de l’eau en cas de pluie des sculptures latérales ont été conçues. L’ouverture « binaire » du centre de la bande de roulement se charge aussi d’évacuer l’eau mais aussi d’améliorer la traction, la stabilité et l’usure plus régulière du pneu.

 

  • Les mélanges de gommes : Premier manufacturier à introduire la solution bi-composée sur certains pneus arrière de la gamme Enduro Street avec le SCORPION Trail.

 

  • Sa structure : Développée pour permettre aux gommes centrales et latérales un travail optimal, le nouveau SCORPION Trail II garantit des qualités « hautes performances », même à pleine charge ou avec des machines très lourdes.

 
 

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