Home /  1001Actus / The Tire Cologne 2018, le salon qui met la gomme !

The Tire Cologne 2018, le salon qui met la gomme !

Du 29 mai au 1er juin 2018, le salon du pneu de Cologne (THE TIRE COLOGNE) rassemble les spécialistes du pneumatique et de l'automobile.

The Tire Cologne
The Tire Cologne 2018

Crédits photos et vidéos : www.thetire-cologne.com

Avez-vous déjà entendu parler de cet événement ? Au moment où nous écrivons ces lignes, THE TIRE COLOGNE 2018 est pourtant en train de faire parler de lui ! Pour sa toute première édition à Cologne (Allemagne), ce salon accueille plus de 600 participants, tous issus du marché du pneumatique ou de l’auto.

The Tire Cologne, c’est quoi au juste ?

Présenté comme la plus grande foire commerciale internationale, il s’agit d’un rendez-vous immanquable pour le fleuron de l’industrie du pneumatique. Les dix plus gros manufacturiers seront d’ailleurs bien présents pour exposer et présenter leurs innovations et nouveautés. Découvrons ensemble le programme de ces 4 jours de folie !

À qui s’adresse l’événement ?

Le salon du pneu de Cologne regroupe les acteurs du marché du pneu et de l’automobile sous un même toit de 70 000 m². Il s’agit avant tout d’un espace de rencontre et d’échanges entre experts et passionnés. Ils sont fabricants de pneus, ateliers automobiles, spécialistes de l’équipement, distributeurs/revendeurs et partagent le même objectif : faire une démonstration de leurs dernières créations et développer leur réseau de clients et partenaires.

 

Du côté des manufacturiers, on retrouve bien évidemment les incontournables Michelin, Bridgestone, Pirelli, Nokian Tyres, Continental, Goodyear, Dunlop, etc. L’occasion de communiquer sur les profils les plus récents, conçus à partir de nouvelles technologies innovantes !

Les organisateurs

Cette première édition a vu le jour grâce à la collaboration de nombreuses entités. On peut toutefois citer les principaux organisateurs, à savoir le parc des expositions de Cologne (Koelnmesse) et la Fédération allemande des distributeurs de pneumatiques.

Le programme

Découvrez en image le menu complet de ces 4 jours d’exposition :

Programme du salon

Un programme riche, durant lequel les visiteurs peuvent jongler entre présentations techniques, animations et démonstrations. D’ailleurs, les thèmes qui y sont abordés sont tout autant variés : rechapage et recyclage, élimination des pneus usés, etc. Pas question de s’ennuyer !

Petit focus sur le rechapage

L’espace « Digital Reality » concentre l’offre sur le rechapage et le recyclage des pneus usés. Parmi les exposants présents, on retrouve des marques spécialisées sur ce marché (GDHS ou encore Schrader par exemple). Pour visiteurs, c’est l’opportunité d’en apprendre plus et de découvrir les coulisses du recyclage des pneus. Et ce, sous toutes ses formes imaginables.

 

Le sujet vous intéresse ? Nous avons justement un article de blog dédié à cette technique qui offre une seconde vie aux pneus usés. N’hésitez pas à y jeter un œil (ou deux).

 

En résumé, The Tire Cologne 2018 est une belle occasion de rencontrer les grands noms du marché du pneumatique, de découvrir leurs innovations, et pourquoi pas de faire un peu de business. En tout cas, nous ne manquerons pas de vous présenter les nouveautés qui auront retenu toute notre attention.

 

Pour en savoir plus sur le salon du pneu de Cologne, rendez-vous sur le site officiel de l’événement.

The Tire Cologne 2018, le salon qui met la gomme !

Nicolas
PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés