Home /  1001Actus / Un cargo avec une belle marchandise s’échoue…

Un cargo avec une belle marchandise s’échoue…

On vous en parlait dernièrement sur Twitter, mais on se devait de vous détailler cette histoire pour le moins insolite par ici ! Il y a quelques jours un cargo s’est

On vous en parlait dernièrement sur Twitter, mais on se devait de vous détailler cette histoire pour le moins insolite par ici ! Il y a quelques jours un cargo s’est retrouvé échoué sur un banc de sable au large de Southampton. Vous vous demandez surement pourquoi je viens vous parler d’un cargot échoué, normal. Et bien non je n’ai pas encore perdu la tête puisque ce dernier transportait des choses intéressantes… Des pneus ? Non, bon ok je vous raconte !

Cargo échoué 1400 voitures

 

Et bien non le navire échoué ne transportait pas des pneus, mais des voitures ! Ce dernier s’est volontairement échoué dans la nuit de samedi à dimanche à proximité de l’île de Wight au Royaume-Uni. Le capitaine a préféré s’échouer car le navire commençait à tanguer dangereusement. Le comble c’est que le cargo ne transportait pas seulement une ou deux voitures mais 1400 véhicules de luxe sur 180 mètres de long, de quoi provoquer une crise cardiaque chez les collectionneurs.

cargo avec voitures échouées

 

Couché au départ à 45 degrés, le bateau aurait ensuite pris ses aises pour un petit bain de soleil sur le banc de sable à 52 degrés. Après une première tentative ratée de remise à l’eau l’équipe a dès la prochaine marée haute du pain sur la planche pour redresser le bateau. Pas de risque de pollution pour le moment puisqu’aucune fuite n’est détectée. Et les voitures dans tout ça hein ? Pour le moment elles ne sont pas endommagées, mais devraient mettre un peu plus de temps à être livrées à leurs propriétaires. En espérant que le cargo ne prenne pas l’eau, on croise les doigts !

Cargo échoué avec 1400 voitures

Je suis sûre que vous avez envie de savoir quelles marques et modèles sont à l’intérieur… Des Jaguar, Land Rover, Mini et des Rolls Royce, de quoi faire pâlir les amateurs de belles voitures !

Un cargo avec une belle marchandise s’échoue…

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés