Home /  1001Actus / Une Mercedes 300 SL abandonnée sous un bananier

Une Mercedes 300 SL abandonnée sous un bananier

Les voitures d’époque ne courent pas les rues en France et pourtant il y a des pays où les automobiles n’ont pas changées… Cuba est le meilleur exemple avec son

Les voitures d’époque ne courent pas les rues en France et pourtant il y a des pays où les automobiles n’ont pas changées… Cuba est le meilleur exemple avec son parc automobile inchangé depuis 50 ans, une aubaine pour les passionnés d’anciennes voitures. Si vous avez eu l’occasion de voyager à Cuba ou envisagez d’y aller c’est l’endroit parfait pour découvrir d’anciennes cylindrées telles que les Cadillac et bien d’autres et à défaut de voyager c’est le photographe Piotr Degler qui vous embarque dans cet univers automobile incroyable grâce à son nouveau calendrier.

Calendrier Carros de Cuba Degler

 

Douze mois, douze voitures cubaines

Le paysage automobile Cubain est impressionnant, en effet l’importation d’automobiles étant interdite sur le sol Cubain jusqu’à 2013 les automobiles parcourant les routes de Cuba de La Havane à Santiago datent toutes en grande partie des années 50. De véritable pépites qui devraient rappeler des souvenirs à ceux qui ont déjà visité Cuba et donner envie à tous les amateurs de voitures anciennes. Piotr Degler Jablonski a parcouru l’île pour immortaliser ces joyaux de l’automobile et nous les faire découvrir à travers un calendrier. Loin de ressembler au calendrier Pirelli, mais tout aussi attendu la deuxième édition du Degler Calendar est prometteuse. Une sélection des douze plus belles photos choisies parmi 25 000 clichés de ce voyage cubain.

Calendrier Degler Carros de Cuba

 

Ce photographe passionné d’automobile s’est lancé à la poursuite de ces bijoux automobiles, à Milan, à Cuba, dans des propriétés privées ou lieux public Piotr Degler met en valeur des modèles automobiles avec finesse et de façon magnifique. Avec un travail important sur la lumière le photographe sublime ces modèles rares dans leur environnement. L’artiste a parcouru plus de 3000km pendant un mois en quête de ces beaux modèles, mais surtout en quête d’un modèle en particulier…

Calendrier Degler Carros de Cuba

 

Une découverte insolite

Une rumeur courait sur l’île, laissant penser qu’une Mercedes 300SL se cachait sur les 111 000 km de l’île. Déterminé et passionné le photographe n’a pas perdu espoir et après de nombreuses recherches il la retrouva. À défaut de trouver ce modèle de rêve sous son sapin de Noël c’est sous un bananier qu’il retrouva la voiture de légende. Certainement accidentée, la voiture est laissée à l’abandon en état d’épave, tout le monde se demande encore qui a pu la laisser là. Piotr lui n’en a fait qu’une bouchée et l’a photographiée toute la journée, puis la nuit se disant qu’une photo nocturne serait plus adaptée. Une histoire insolite, qui donne une âme supplémentaire à ce calendrier époustouflant, un véritable voyage sur papier glacé.

Calendrier Degler Carros de Cuba

 

Le photographe confie : « Quand je l’ai trouvée pour la première fois, j’ai passé la journée entière à la prendre en photo, mais c’est là où j’ai réalisé qu’une séance de nuit serait plus appropriée. Trouver cette voiture a été une expérience indescriptible. ». Ce calendrier est le cadeau de Noël idéal (à condition que vous soyez très en retard!) pour un passionné d’automobile, une belle découverte de ces Cadillac, Buick, Studebakers et bien d’autres qui peuplent magnifiquement le paysage Cubain. Calendrier Degler Carros de Cuba

Très bien conservés grâce à l’amour de l’automobile Cubain, ces modèles vous transportent dans un autre univers immortalisé sur le calendrier « Carros de Cuba » par Piotr Degler Jablonski, mais également sur cette très belle vidéo. Un air de vacances et de voyage, une musique de fête et des automobiles de rêve cette vidéo à tout pour vous faire chavirer. Pour les passionnés de moto, le calendrier Metzeler vaut également le détour, un condensé de photos des plus grands rassemblements de motards qui vaut le coup d’œil.

 

Une Mercedes 300 SL abandonnée sous un bananier

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés