Home /  1001Actus / [Vidéos] #9 Les pépites de la semaine

[Vidéos] #9 Les pépites de la semaine

Grand jour aujourd’hui, oui c’est l’éclipse, mais pas que on est aussi vendredi c’est bientôt le week-end et c’est surtout notre grand rendez-vous de la semaine. L’incontournable les pépites de

Grand jour aujourd’hui, oui c’est l’éclipse, mais pas que on est aussi vendredi c’est bientôt le week-end et c’est surtout notre grand rendez-vous de la semaine. L’incontournable les pépites de la semaine, cette petite série de vidéos qui nous donne un aperçu de ce qu’on a pu louper pendant les jours précédents. Je vous ai encore une fois concocté un concentré de vidéos varié et surtout croustillant, de belles images, d’autres plus spectaculaires et choquantes… Enjoy !

On commence cette série avec un thème que l’on aime tout particulièrement, j’ai nommé le caoutchouc, les pneus ! Et si je vous disais que la vie d’un pneu est loin d’être aussi facile que l’on croit, surtout quand on se lance dans les burnout. Vous ne m’avez pas suivie ? Bon je vous aide le burnout consiste a faire déraper les roues avant ou arrière en les bloquant et en accélérant, résultat ? Du bruit, de la fumée, des traces de pneus et parfois même un show spectaculaire. Je vous laisse avec cette superbe vidéo en slow motion en guise d’illustration !

On continue avec de belles images, une vidéo mettant en scène le ravitaillement en F1 le plus chic, le plus swag du monde ! C’est la marque de vêtements Hackett partenaire de Williams Martini Racing qui a lancé cette vidéo à laquelle j’adhère tout simplement. Des mécaniciens pleins d’élégance, je ne sais pas vous les filles, mais je vais finir par me mettre à la mécanique !

Les zombies en ce moment c’est tendance, après Walking Dead et tous les films de ce genre c’est Audi qui attrape le virus ! Une publicité subtile dans laquelle Audi insiste pour qu’on ne laisse pas notre voiture entre de mauvaises mains. Et oui pour les constructeurs automobiles bien souvent les garagistes indépendants sont le mal et on peut dire que ce spot publicitaire est très explicite, je vous laisse savourer !

Avant de passer aux choses sérieuses, aux crashs ou autres images sensationnelles, voici encore quelques belles images et une histoire surprenante ! Une équipe de trois génies a réalisé la réplique de la mythique Ferrari 250 GTO, à l’aide de feuilles d’aluminium, de livres Ferrari, de plans, d’un œil affûté et d’un talent bien aiguisé. Voici quelques images de cette prouesse que l’on salue !

Souvent au volant on tombe sur des gens qui n’ont pas le même sens de la conduite que nous alors, parfois on se retrouve derrière un escargot, ou même parfois un chauffard ! Je pèse mes mots et cette vidéo est un bel exemple !

Place maintenant aux crashs, avec cette McLaren orange qui brave la pluie sur l’autoroute, mais qui termine malheureusement sa course dans la barrière de sécurité. La supercar est presque détruite, toute sa face avant est en petits morceaux, une scène choquante qui rappelle que la perte d’adhérence peut être fatale.

La semaine n’a pas été bonne pour les supercars, en effet la Super Trofeo de Lamborghini a subit elle aussi un accident et ce durant son développement ! Le véhicule était en phase terminale de développement quand le pilote qui la testait sur le circuit de Monza a perdu le contrôle pour finir dans le mur. Par chance il n’a pas été blessé, mais la voiture elle par contre connait quelques difficultés.

Encore un miracle, avec ce crash du pilote Larry Dixon, qui va droit dans le mur à 450 km/h lors d’une épreuve de dragster en Floride. Le pilote l’a échappé belle son bolide s’est coupé en deux et a subit un choc vraiment violent. Un moment spectaculaire et grosse frayeur pour le pilote, d’ailleurs on se demande comment il peut être indemne !

Il parait qu’on se rend compte de l’importance des choses uniquement quand on les perd ! Et on vous avait dit que les pneus étaient importants, la preuve en images avec ce camion qui perd un pneu sur une autoroute Russe. Les voitures autour se sont fait une belle frayeur à la vue de la roue qui vient les frôler…

https://www.youtube.com/watch?v=d58AeIUCvYg

Pour les pépites c’est tout pour le moment, la suite au prochain épisode !
Bon week-end profitez bien !

[Vidéos] #9 Les pépites de la semaine

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés