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Faut-il acheter des pneus premier prix ?

En plus d’être parfois un casse-tête, changer ses pneus a un coût non négligeable ! Pour de nouveaux pneus premium, il faut compter environ 400€ pour les pneus de votre voiture citadine, 600€ pour ceux d’un monospace et parfois bien plus pour une voiture haut de gamme. Tous les vendeurs de pneus en ligne proposent une gamme premier prix…Mais que valent-ils ? D’où viennent-ils ? Comportent-ils des risques pour votre sécurité ?

 

 

Définition du pneu premier prix

Les pneus des gammes appelées « éco » ou « budget » sont des pneumatiques créés pour répondre à une réelle demande économique. Depuis une vingtaine d’années, les véhicules mis sur le marché ont des dimensions de pneus de plus en plus grandes. Aujourd’hui, une voiture de tourisme demandera certainement de monter des pneus en 17 ou 18 pouces alors qu’autrefois, la norme était plus proche des 15 pouces. Changer ses pneus est donc devenu de plus en plus cher. Le coût de remplacement des pneus est plus élevé alors que le budget des consommateurs n’a pas suivi la même évolution…C’est pour cette raison que les manufacturiers et les vendeurs de pneus proposent une gamme plus accessible et des pneus moins chers avec une gamme de pneus premier prix.

Sur 1001pneus.fr, vous trouverez une sélection de pneus budget avec des prix très bas pour des performances raisonnables.

La différence de prix s’explique par un écart de génération technologique. Par exemple, la marque de pneu Matador, fabriquée par Continental, utilise des technologies que le célèbre manufacturier utilisait il y a quelques années pour ses pneus premium. Le choix des matériaux est également une source d’économies pour les manufacturiers premiers prix…

 

Est-il dangereux de rouler avec des pneus premiers prix ?

Malgré les idées reçues, ces pneus ont des standards de performances ! Tous les pneus vendus en ligne sur 1001pneus.fr sont fiables et ont été testés. Les pneus « discount » viennent parfois de loin et sont souvent fabriqués en Chine, mais répondent à des normes de qualité européennes. Effectivement, depuis 2012, tous les pneus vendus en Europe doivent répondre à des valeurs minimums de performances et ont un étiquetage européen. On trouve sur cette étiquette :

 

  1. le rendement énergétique du pneu,
  2. son niveau sonore,
  3. son freinage sur sol mouillé.

 

Cette notation a pour objectif de mesurer les performances du pneu et donc d’éviter la commercialisation de pneus dangereux. Rouler avec des pneus premiers prix n’est pas donc pas dangereux. Les pneus premiers prix ont donc subis un bagage de tests similaires à ceux de qualité supérieure et les valeurs de l’étiquetage européen vous permettent de les évaluer.

Comment choisir son pneu premier prix ?

La dimension économique du pneu premier prix est évidemment le premier élément qui le distingue des autres gammes. Si vous souhaitez faire des économies, votre choix pourra se porter sur un pneu budget. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte les différents paramètres de choix pour vos nouveaux pneus :

 

  • l’usage que l’on a de son véhicule,
  • le style de conduite que l’on adopte,
  • le type de route que l’on emprunte…

 

Pour les budgets serrés, les pneus discount sont un bon moyen de faire des économies. Cependant, il est évident que leurs performances seront moindres que des pneus premium de grands manufacturiers comme Michelin, Continental ou Bridgestone. Si vous roulez peu, avec un véhicule qui a de l’âge et qui avec lequel votre conduite est calme; alors les pneus premiers semblent convenir à votre utilisation. À l’inverse, si vous possédez une voiture sportive ou de prestige, qui demande un niveau de performances élevé, préférez des pneus quality ou premium qui seront plus aptes à garantir votre sécurité !

Si vous souhaitez réaliser des économies sur votre budget pneus, certaines astuces existent. Vous pouvez par exemple acheter des pneus rechapés, penser à intervertir pneu été et pneu hiver, choisir des pneus avec faible consommation de carburant….

 

> TROUVER DES PNEUS PREMIER PRIX <
 

Sophie

Incollable de la gomme et passionnée par le web, toujours partante pour partager des actus pneus et auto !

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