Home / Pneumosphère  / Pneus Auto  / Pneus Michelin  / Les pneus Michelin ont la cote !

Les pneus Michelin ont la cote !

On vous avait parlé de ce petit bijou automobile durant le salon de l’automobile de Detroit, la nouvelle Fort GT très attendue qui avait beaucoup fait parler d’elle revient sur

On vous avait parlé de ce petit bijou automobile durant le salon de l’automobile de Detroit, la nouvelle Fort GT très attendue qui avait beaucoup fait parler d’elle revient sur le devant de la scène. Et cette fois, pour annoncer qu’elle chaussera des pneus Michelin ! C’est en effet le manufacturier Français qui aura l’honneur de voir la nouvelle Ford impressionnante faire chauffer l’asphalte avec ses produits. Et le bibendum ne chaussera pas qu’elle… Avec un savoir-faire et une expérience importante dans le domaine du pneumatique Michelin est sollicité pour être le fournisseur de superbes voitures, on vous en dit plus.

Michelin pneus

 

Michelin & Ford, l’histoire d’amour

Inutile de vous rappeler qui est Michelin, cette entreprise Française de renom représentée par le fameux Bibendum, un manufacturier de grande qualité qui a su se faire une place parmi les meilleurs mondiaux. Aujourd’hui la marque fait encore parler d’elle pour la qualité de ses produits qu’elle met à disposition des plus grands constructeurs automobiles grâce à de prestigieux partenariats. Le manufacturier a d’ailleurs a annoncé qu’il sera le fournisseur de pneumatiques pour la nouvelle Ford GT, cette supercar bleue électrique qui nous fait de l’œil depuis le salon de Detroit.

Ford GT

 

Très attendue, cette supercar sera mise sur le marché en 2016 (on peut déjà commencer à économiser !) et n’est autre que la voiture la plus emblématique de la marque avec la Mustang et elle est bien partie pour continuer… Cette voiture fut LA star du salon de Detroit, avec sa couleur époustouflante, ses lignes élégantes et conceptuelles et ses clins d’oeil au bolide vainqueur des 24H du Mans en 1960. Ford ne fait pas les choses à moitié avec ce bolide impressionnant, ni avec ces partenaires puisqu’elle a choisi le savoir-faire Michelin pour chausser la belle. Elle portera donc des 20 pouces du modèle Michelin Pilot Sport Cup, conçu avec un composé et une structure spécialement pour la Ford GT. Les dimensions exactes des gommes ne sont pas encore connues.

Pneus Michelin

 

D’autres prétendants aux gommes Michelin

Michelin ne s’arrête pas là puisqu’il chaussera également la Mustang Shelby GT 350 R avec des pneus Pilot Sport Cup 2. La Shelby GT 350 Mustang aura également des pneus 19 pouces du Michelin Pilot Super Sport qui ont une conception spécifique pour ce véhicule. La marque au Bibendum ne s’arrête pas là puisqu’il va également équiper d’autres grandes pointures du milieu automobile, j’ai nommé la nouvelle Chevrolet Corvette Z06 et les Cadillac ATS-V et CTS-V. Le manufacturier Français a le vent en poupe et ce n’est pas pour nous déplaire (pas de chauvinisme bien sûr). La Corvette mettra la gomme avec des Pilot Super Sport de dimension 285/30 ZR19 à l’avant, 335/25 ZR20 à l’arrière, le Pilot Sport Cup sera disponible en option dans les mêmes tailles. Enfin, les Cadillac elles auront le Pilot Super Sport comme acolyte de voyage…

Michelin Pilot Sport Cup 2Chevrolet Corvette Z06

Vous pensiez vraiment que ça s’arrêtait la ? Et bien non, les BMW X5M et X6M seront également équipés du Pilot Super Sport en 21 pouces. De quoi rendre fière la marque et démontrer une fois de plus qu’elle a tout d’une grande qui propose des produits de réelle qualité. Des partenariats efficaces, qui offrent à ces superbes véhicules l’opportunité d’optimiser et de profiter de toutes leurs hautes performances.

"Nous aimons dire que nous ne vendons pas de pneus, nous vendons une
 technologie qui permet la mobilité. Chacun de ces projets est unique,
 avec les pneus développés spécifiquement adaptés au véhicule". 
Michelin

05564863-photo-michelin-performance-days-estoril-47

Si vous êtes, vous aussi convaincu par la qualité Michelin, c’est donc le moment de profiter de notre Vente Flash exceptionnelle !

Les pneus Michelin ont la cote !

Céline Cotinat

Je suis la touche féminine de ce blog, ravie de partager des histoires insolites, articles écolos, jolies photos et infos sur l'auto et les pneus avec vous, et oui parce que moi aussi j'aime les voitures (et pas que quand elles sont roses !).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés

Si vous aussi, vous êtes déjantés
et passionnés d'Auto/Moto ?

Rejoignez notre communauté Les caoutchoutés !

Merci ! :)

 

Bienvenue parmi Les Caoutchoutés